Nouveauté ETAI : ETAI-Connect

Etai-Connect

A la rentrée 2014, ETAI dévoile une importante nouveauté : ETAI-Connect.

 

Poursuivant la mutation de ses catalogues électroniques vers de véritables plateformes de commande, ETAI-Connect permet aux applications d’adresser désormais de multiples partenaires.

L’utilisateur peut désormais interroger plusieurs lieux de stockage (son distributeur local habituel, la plateforme régionale…) et s’informer en temps réel de la disponibilité de la pièce et de son prix.

Schéma ETAI-Connect

L’affichage des différentes informations collectées est hautement paramétrable : il est possible de n’afficher que l’information « Stock Disponible » à l’utilisateur même si la pièce est en rupture chez le distributeur local, celui-ci pouvant se dépanner auprès de la plateforme régionale.

 

Concernant la passation des commandes, il est possible d’adresser de la même façon plusieurs intervenants, ou de la restreindre au Distributeur local qui se chargera de se procurer la pièce.
A noter que l’utilisateur peut tout à fait être un Distributeur cherchant lui aussi où s’approvisionner.

 

Jusqu’à présent, les catalogues électroniques ETAI pouvaient déjà effectuer ce genre de requête mais vers un unique interlocuteur. Le développement de ce « HUB » élargit l’interaction entre les intervenants métier de la pièce de rechange automobile.

 

L’utilisation native du protocole propriétaire ETAI XAT2V2 par ETAI-Connect permet d’adresser déjà de nombreux outils de gestion garage et distributeur, sans imposer aux partenaires ETAI de développer un nouveau service.

 

Publié dans Actualités